Reprise des rencontres le 3 Octobre 2020

Les rencontres JEU sont de retour à Montréal!

Nouveau lieu, nouveau JEU!

Rejoignez-nous lors de la prochaine rencontre, le 3 octobre prochain de 10h à 13h.

Nous inaugurerons un nouveau lieu exceptionnel, dont l’adresse est: 4035 rue Saint-Ambroise, bureau #216, Montréal (à quelques minutes de marche du métro Place St-Henri)

Stationnement gratuit disponible.

Cette pause, entre Mars et Octobre, a été l’occasion d’un bilan introspectif de notre groupe JEU Montreal. Une nouvelle direction a été imaginée pour une relance durable de nos rencontres.

Pour repartir du bon pied et avec plus de force, il est maintenant essentiel que tous s’impliquent dans l’organisation et le déroulement des rencontres.

Le JEU n’est pas un système comme nous en avons l’habitude, à savoir un système hiérarchique ou pyramidal, dans lequel quelques-uns dirigent, et les autres suivent.

Cela permettra non seulement de développer nos talents pour la bonne marche du JEU, mais également de soulager ceux qui se sont déjà grandement impliqués. Sans membres responsables et participatifs, le JEU serait en opposition à ses propres valeurs.

Il est donc impératif que chacun ait une implication, dans la mesure de ses intérêts et de ses capacités. 

Nous vous demandons donc de prendre le temps de regarder la liste des taches et d’en choisir une ou plusieurs qui vous convient pour que lors de la prochaine réunion, nous puissions nous coordonner. Toute autre initiative que vous ne trouvez pas sur la liste est la bienvenue également, n’hésitez pas à partager vos idées et votre créativité!

Nous pourrions faire tourner ces rôles pour que tout le monde puisse expérimenter les tâches, apprendre et grandir dans ces expériences. 

Dans ce sens, la facilitation du cercle se fera désormais à tour de rôle selon les bonnes volontés de chacun.  

De plus, nous aimerions faire de ces rencontres un outil pour grandir en conscience et pas seulement faire du troc et des échanges. 

Des conférences et ateliers seront encouragés et proposés dans les rencontres ultérieures, et nous aurons besoin des propositions de tous pour créer cet espace évolutif attirant.

Le JEU a été imaginé comme un système pour sortir de nos anciennes façons de penser, qui souvent mettent l’avoir avant l’être. Lorsque nous donnons notre pouvoir aux autorités extérieures, nous acceptons de nous y soumettre et nous survivons péniblement dans la peur du manque.

Lorsque je participe au JEU, je transfers le pouvoir à mon être intérieur, lequel est déjà abondance. 

Je pars de mon cœur, de mon aspiration à créer, collaborer, partager, distribuer mes talents et passions, pour nous enrichir mutuellement, spirituellement et matériellement.

Sur ces mots, nous vous convions à la prochaine rencontre, dans un esprit participatif, et nous vous demandons, si vous êtes encore intéressé à participer, de répondre  à ce courriel qui vous engagera à construire un monde différent de celui d’avant mars 2020!

Dans la hâte de nous revoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *